Le CRITT vous accompagne dans un pré-diagnostic de reformulation produits selon des axes plus naturels

Dans le cadre d’une action nationale portée par l’ACTIA, le CRITT Agro-Alimentaire accompagne en Région Nouvelle-Aquitaine les entreprises souhaitant reformuler leurs produits sous un angle plus naturel : moins d’additifs, moins d’ingrédients controversés, moins de marqueurs d’ultra-transformation.

Pour cela, un groupe de travail auquel le CRITT a mis au point un outil de diagnostic Naturalité qui permet de passer au crible 1 ou 2 produits de l’entreprise pour proposer des pistes de reformulation.

Pour bénéficier de cet outil, nous proposons à nos adhérents un accompagnement dans cette démarche de reformulation en 3 étapes :

  • Analyse d’une sélection de vos produits : Le diagnostic est réalisé au niveau des recettes, des ingrédients et des procédés mis en œuvre afin d’identifier les axes de progrès pour améliorer leur naturalité.
  • Définition d’un plan d’actions : Il vous est proposé avec l’identification d’expertises utiles pour chaque axe de progrès et le budget associé. Vous choisissez les produits sur lesquels vous souhaitez agir en étape 3.
  • Mise en place des actions : Un accompagnement est prévu auprès des experts pour les produits ciblés en étape 2.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce dispositif n’hésitez pas à nous contacter.
Émilie DORÉ | e.dore@crittiaa.com

Partager cet article Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email