Une gouvernance efficace avec un pilotage par les entreprises, un conseil d’administration composé d’acteurs du réseau agro-alimentaire de Nouvelle-Aquitaine.

 

Le Conseil d’Administration

 

Composé de 40 membres, dont 25 membres élus pour 3 ans, répartis dans 2 collèges (Industrie Agro-Alimentaire et Centre de compétences). 

Présidé par Thierry BOURGEOIS (Léa Nature), le Conseil d’Administration se réunit 2 fois par an afin de dresser le bilan de l’année passée en veillant à l’application des décisions prises lors de l’Assemblée Générale et pour présenter les objectifs et la stratégie de l’année à venir.

 

Le mot de Président : 

La force du CRITT Agro-Alimentaire ce sont ses adhérents !
Avec les membres du Bureau nous gardons en permanence cette idée à l’esprit pour orienter nos décisions dans le respect des intérêts de tous ces adhérents.
Notre rôle est d’accompagner le Directeur du CRITT et son équipe dans la bonne gestion de l’association.
Notre but est d’enrichir les réflexions sur la stratégie à mettre en œuvre pour apporter une vision claire à long terme sur le développement du CRITT.
C’est un travail d’équipe réalisé en toute transparence avec les membres du Bureau, puis présenté et validé lors de nos Conseils d’Administration et Assemblée Générale.
Entre les réunions de Bureau, le Président a un lien privilégié avec le Directeur du CRITT pour faciliter les choix et les arbitrages à opérer pour assurer le déploiement opérationnel de cette stratégie.
Ce qui nous anime : Confiance, Professionnalisme et Convivialité !
Thierry Bourgeois

Le Bureau

 

9 membres se réunissent 4 à 5 fois par an et préparent les décisions majeures qui seront soumises à l’avis et à l’approbation du Conseil : enjeux stratégiques, développement nouvelles compétences, recrutement, investissements financiers …

L’Assemblée générale

 

Elle réunit tous les membres de l’association et permet de faire le bilan moral et financier de l’année passée, de présenter le plan stratégique et de voter le budget prévisionnel de l’année à venir.

CRITT-30ANS