En cette période de relance de l’activité, le secteur agro-alimentaire doit relever de très nombreux défis conjoncturels et structurels pour rester compétitif et continuer à se développer : transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution numérique, adaptation des compétences, attractivité des métiers… Cela passe par une organisation industrielle sans faille qui permettra de s’adapter, de répondre aux nouvelles exigences et d’anticiper les évolutions.
Extrait du nouveau Guide Performance Industrielle : démarches et outils pour l’agro-alimentaire
Dans leur rôle de transfert de technologie, les Centres ACTIA souhaitent, à travers cet ouvrage, vous donner accès aux méthodes modernes d’organisation industrielle.
Ce guide est une version revue de l’ouvrage « Performance industrielle, démarches et outils pour l’agroalimentaire » paru en 2013.
Il vous accompagnera dans la mise en place ou la dynamisation de ces démarches d’amélioration continue. Nous vous présenterons les opportunités, les facteurs de réussite et la mise en place concrète d’une démarche d’amélioration continue. Le numérique qui se démocratise dans les entreprises est une opportunité dont doit se saisir le secteur agroalimentaire pour rester compétitif. C’est pourquoi ce sujet sera abordé au travers d’exemples d’applications. Dans la seconde partie du guide, vous retrouverez les outils disponibles et accessibles aux entreprises agro-alimentaires présentés sous forme de fiches, pour une utilisation pratique sur le terrain.
Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches de performance industrielle ou vous aider si besoin, à vous livrer une lecture opérationnelle de ce guide.
Vous êtes intéressé(e) par ce guide* ?
Possibilité de passer commande sur le site de l’ACTIA, ou de nous contacter directement.
*Attention édition limitée
Contact & information
Jean-Michel LEBOISSETIER | jm.leboissetier@crittiaa.com